Libellés

dimanche 16 décembre 2012

Des étoiles pleins les yeux


Il y a quelques jours, je suis tombé sur le blog de La Mouette qui proposait un DIY pour faire de petites étoiles en papier (ici) et les accrocher à son plafond pour faire une pluie d'étoiles. J'ai adoré. Je me suis donc mise a faire des étoiles, pleins d'étoiles, en pensant à toutes les jolies choses que je pourrais faire avec! 

Pour en faire, il vous faut:

  •  des feuilles de papier (j'ai pris des 21x29,7)
  • une règle, des ciseaux, un crayon
  • une bombe de peinture
Commencez par couper des bandelettes d'1 cm  de largeur. Vous pouvez faire 21 étoiles par feuilles si vous coupez bien droit. Ensuite, suivez les étapes:







1. On fait une boucle
2. On fait passer la petite languette dans la boucle
3. On tire doucement sur la grande languette et on serre
4. On plie la petite languette par derrière et on la fait passer sous une pliure
5. On plie la grande languette en l'alignant au bord et on continue de plier comme ça en l'enroulant
6. On fait passer le petit bout de languette sous une pliure pour fermer l'étoile
7. On rentre les cotés vers l'intérieur pour donner la forme, attention à ne pas aplatir l'étoile
8. On est fière de soi.


Si vous avez prit du papier blanc, comme moi, bombez les avec de la peinture. N'ayez pas la main trop lourde pour ne pas les détremper et faite le de loin pour que les étoiles ne s'envole pas. Faite le à l'extérieur, mais par ses temps polaires, je vous conseil de les faire sécher à l'intérieur. En suite, à vous d'en faire ce que vous voulez, un trainée d'étoiles sur la table, un bougeoir, des déco de sapin, une pluie d'étoiles .... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire